Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le monde de kim
le monde de kim
Menu
L'air ne fait pas la chanson.

L'air ne fait pas la chanson.

L'air ne fait pas la chanson.

hey !!!

"L'air ne fait pas la chanson."

l'apparence n'est pas la réalité, un facte connue de tous, mais es vrai que rien dans ce monde n'échappe a cette triste verité ?? ; ou cela dépend des circonstance! ??

pour répondre a cette problématique j'aimerai partager avec vous cette ecrit :

"

Je suis différente , ça on le voie ;

mais personne n'y croie ,

je me fais discrète;

mais tout le monde me remarque ,

je me met seul ;

je me met a l'écart ;

toute seul dans mon coin ; je me sens bien ;

ils s'approchent un a un de moi ;

l'un me demande pour quoi j'ai un aire sérieuse ,

un autre , pour quoi je me mets seul , et

sans oublier les pourquoi tu ne parle pas beaucoup ?!!!!

petit a petit je me suis demandé pour quoi ne pas s'intégrer ??????

ils sont gentille avec moi !

au début je leur souriais , puis je me suis mise a parler avec eux ,

parler; rigoler ; discuter ,

et c'est la ; que les ennuie ont commencé ;

premières rumeurs , premières insultes

mais les insultes ne m'était pas dite en face ,

naïve que je suis je ne m'en suis pas rendu compte !

un jour ! par mégarde, on m'a sortie de cette ignorance ,

mais le mal est déjà fait ,

mal dans ma peau , je m'isole encore une fois ,

mais il'y a des moment ou c'est en s'éloignant qu'on se rapproche

moi! je me suis rapprochée des ennuies ,

j'etait au mauvais endroit au mauvais moment !

je n'en étais pour rien !

mais pourtant personne ne comprend ,

je garde le silence sans rien demandé ,

mais a leurs yeux ce n'est pas assez,

mais moi j'en ai assez !

donc je hurle " l'homme est inhumain "

par cette ecrit l'auteur dénonce le manque d'humanité chez l'etre humain alors que la definition de l'humanité est bien :

L' humanité est à la fois l'ensemble des individusappartenant à l'espèce humaine (Homo sapiens) mais aussi les caractéristiques particulières qui définissent l'appartenance à cet ensemble.

L'humanité réunit aussi certains des traits depersonnalité d'un individu qui, par exemple, amplifient les qualités ou les valeurs considérées comme essentielles à l'humain, telles que la bonté, lagénérosité.

son Etymologie : du latin humanitas, nature humaine, culture, lui-même dérivé de homo, homme.

puis sur le sujet de l'humanité toujours, voici l'hoistoire d'une jeune fille :

Une jeune fille de 12 ans enlevée et battue par des hommes qui tentaient de l’obliger à un mariage forcé a été retrouvée dans des circonstances à peine imaginables !

La jeune fille d’origine éthiopienne était gardée et protégée par trois lions qui auraient fait fuir ses ravisseurs selon la police locale. Disparue depuis une semaine, elle avait été enlevée par sept hommes qui voulaient la forcer à marier l’un d’entre eux, a déclaré le sergent Wondimu Wedajo, en charge de la localité de Bita Genet, à environ 500 kilomètres au sud-ouest de la capitale éthiopienne Addis Abeba.

Elle a été battue à répétition avant d’être retrouvée par la police et des membres de sa famille tout juste à l’extérieur de la petite localité. Elle était alors protégée par les lions qui se seraient occupée d’elle pendant une demi-journée.

« Ils la gardaient et quand nous l’avons retrouvée ils l’ont simplement laissée là comme un cadeau et sont retournés dans la forêt, a expliqué le sergent Wondimu. Si les lions n’étaient pas venus à son secours, les choses auraient pu être bien pires. Très souvent, ces jeunes filles enlevées sont battues et violées jusqu’à ce qu’elles acceptent leur sort et se marient. »

en plus ,Il faut se méfier des impressions. En effet jugement, sur l’apparence des choses, peut s’avérer totalement erroné comme chez la plupart des ados en depression de nos jours, apres leur suicide on sedit" oh!!! mais pourquoi!???" " non! cest pas possible il/elle etait si heureux/ heureuse ,il/ elle souriait boucoups !!!?"

“Je ne comprends pas son geste!!"

bien evidament qu'on ne peut comprendre ce jeste etant donné que tout suicide a sa part de mystère ! et que cette personne suicidaire a su cacher sa peine derrière un sourire ....

pour finir juger les gens par leur apparence est un acte hypocrite "Ne juge surtout pas les gens en fonction de leurs apparences...

Ca veut dire quoi ?
Si tu vois quelqu'un avec des vêtements simples, ou qui a l'air modeste, ne le sous estime pas...
Traite tous les gens d'une bonne façon,
Et respecte tous les gens,
Sinon tu vas perdre gros...

Laissez-moi vous raconter l'histoire :

On dit que la plus grande université au monde est celle d'Harvard aux états unis d'Amérique,
Le directeur de cette université est bien sûr très occupé,

Un jour un homme et une femme âgés, à l'apparence modeste et aux vêtements simples..
Ont fait le trajet de la Californie spécialement pour voir le directeur de l'université d'Harvard,
Ils ont essayé de le joindre par téléphone, mais ils n'ont pas réussi...
Ils ont envoyé des emails, mais ils n'ont pas reçu de réponse...
Ils ont pensé « Allons sur place pour voir le directeur, il n y'a pas d'autre choix »

Ils sont arrivés devant la secrétaire et lui ont dit « On aimerait rencontrer le directeur de l'université »
Elle les a regardés de haut en bas...
Déjà ils sont âgés,
Ensuite leurs vêtements ont l'air vieux et modestes,
Elle leur a demandé « Est-ce que vous avez pris rendez-vous ? »
Ils lui ont dit « Non on n'a pas de rendez-vous »
Elle leur a répondu « Dans ce cas il faudra revenir un autre jour »
Ils lui ont dit « On ne veut pas voir le directeur plus de 10 minutes »
Elle leur dit « Asseyez-vous et patientez»
Pui elle les a laissés pour qu'ils se lassent...
Mais ils ont patienté calmement et ils ne sont pas partis,

La secrétaire en avait marre, elle est entrée voir le directeur pour lui dire « Il y'a deux personnes dehors, qui attendent depuis tout à l'heure, elles ne veulent pas partir »

Le directeur lui a demandé « Qui sont-ils ? »
Elle lui a donné leur description...
Le directeur lui a dit « Laisse-les entrer 5 minutes mais pas plus »
Les deux personnes sont entrées dans le bureau du directeur,
Il les a regardés et leur apparence ne lui a pas plu...
Il leur a dit « Que puis-je faire pour vous ? »
La dame a parlé, elle lui a dit « Notre fils étudiait ici à l'université d'Harvard,
Et il est décédé dans un accident de voiture il y'a 6 mois...
On est venus pour faire quelque chose à l'intérieur de l'université pour la mémoire de notre fils »

Le directeur lui a répondu en la prenant de haut « Et tu penses qu'on va dresser une statue au milieu de l'université pour le souvenir de ton fils ? »

Elle lui a dit « Non pas du tout, on ne pense pas comme ca... On veut construire un bâtiment à l'intérieur de l'université, par exemple un atelier ou une bibliothèque, et mettre une plaque avec le nom de notre fils sur ce bâtiment »

Le directeur s'est mis à rire en disant « Tu te rends compte de combien coûte la construction d'un bâtiment à l'intérieur de l'université d'Harvard ? L'université en elle-même a été construite pour 7,5 millions de dollars... Et tu viens me dire que tu veux rajouter un bâtiment ? »

La dame dans ses vêtements modestes a regardé son mari en disant « On pensait que le bâtiment seul coûterait 7 millions de dollars et finalement l'université entière coûte 7 millions de dollars...

Que dis-tu Mr. Stanford (C'est le nom du monsieur),

Que dis-tu qu'on construise une université entière pour la mémoire de notre fils, puisque le prix est aussi abordable ? »

Les deux personnes étaient en vérité très riches,
Ils avaient beaucoup d'argent,

Et pensaient que le bâtiment coûterait 7 millions, quand ils ont su qu'ils pouvaient carrément construire une université pour 7 millions

Ils ont dit au directeur :

« On vous remercie beaucoup, on va construire une université pour notre fils »
Ils sont revenus en Californie,
Et ils ont construit l'université de Stanford, qui est devenue une des plus grandes universités au monde,
Ils lui ont donné le nom de leur fils,
Et si tu regardes le classement mondial des meilleures universités, tu verras qu'elle est classée 15ème,
Dès qu'ils sont sortis de son bureau, le directeur s'est mordu les doigts,
Il avait devant lui une occasion en or,
Mais il a jugé en fonction des apparences,
Il n'a pas patienté,
Il n'a pas écouté,
Et il n'a pas respecté...

Du coup une des plus grandes universités au monde a été créée parce que quelqu'un a jugé en fonction des apparences.

Et que la paix soit sur vous ainsi que la miséricorde de Dieu et sa bénédiction".
par Yassinmuslim.

tout cela pour dire :Ne jugez pas un livre à sa couverture ;)

Il faut se méfier des premières impressions. En effet notre premier jugement, sur l’apparence des choses, peut s’avérer totalement erroné

L'air ne fait pas la chanson.